Édito de l’été 2017

Qu’est-ce que c’est ? L’édito de l’été !

Piou.
Il a été long, le chemin, pour arriver à ce nouveau site.
Un an qu’on y travaille. Un an que Justine, Jiwon, Tthal, Sylvestre, Eliott et moi-même, on essaie de mettre en forme les envies et les souhaits de l’équipe BCC.

Et je pense qu’on a plutôt bien réussi ! Le site n’est pas encore parfait, il reste deux-trois petites bricoles à bricoler, quatre ou cinq décors à monter, mais l’essentiel est là : la BCC renaît, encore une fois, toute pimpante et pleine d’énergie.

Et quand on parle de renaissance (ou de Renaissance), il s’agit de prendre le vieux pour en faire du neuf, brillant d’éclat. Je déterre donc les éditos de 2012 et les remets au goût du jour.
Tu vas me dire « eh, à quoi ça sert en vrai un édito, hein ? »
C’est vrai qu’un tel texte ne sert que lorsqu’on a une publication régulière, posée et planifiée. Figure-toi que la BCC a atteint un nouveau seuil (ou y est revenue ?), puisque nous n’avons plus ni un, ni deux, mais bien quatre artistes/créatifs qui vont te proposer leurs illustrations, leurs BD, leurs textes et leurs photographies.

N’hésite pas d’ailleurs, à rejoindre les rangs. On est gentils et on a plein de projets !

De nouvelles têtes ? On veut savoir !

Je vais d’ailleurs commencer par les présenter (brièvement, parce qu’on les aime mais qu’il ne faut pas que tout ceci dure des années non plus)
Tthal a rejoint les rangs de la BCC cette année et c’est à elle qu’on doit la nouvelle identité graphique du site. Tous les petits pictos trop mignons et les couleurs douces, la refonte du logo, c’est elle. Elle va proposer essentiellement des illustrations sur la BCC, et tu verras qu’elle est très douée !
Lys, ça fait un peu plus longtemps que nous sommes en contact. On a préféré lui fournir un écrin plus glorieux pour ses superbes photos qui chavirent le cœur et font naître émotions et interrogations dans notre petit cerveau.
Elles sont toutes les deux sur Facebook :

Ici pour Tthal et là pour Lys.

Baron et Mao (moi, du coup) sont toujours présents !

Du coup, oui, des nouvelles têtes, un nouveau site, avec des fonctionnalités que je te laisse découvrir (on a un mode liseuse par exemple !), une activité accrue sur Facebook, et… de nouveaux projets !

De nouveaux projets ? Tu cherches à nous appâter ?!

Pas du tout ! (un peu, si quand même)

Beaucoup de choses

Sur la BCC ce semestre, vous aurez donc l’honneur de rencontrer Lys qui va publier des photographies, un média qu’on avait pas vu depuis longtemps sur le site. Un récit interactif va apparaître sur la BaronCrapo Compagnie incessamment sous peu, deux nouvelles de Baron, des illustrations et… la reprise des « Baron est un Con » ! Si tout ça ne t’appâte pas, je ne sais pas quoi faire !

Un concours

Lors du lancement du récit interactif (allez, juste parce que c’est toi, je te donne quelques infos exclusives : ça se passe à la plage et l’héroïne s’appelle Julie !) nous vous proposerons à tous un concours, avec un super lot à gagner.

Une newsletter

Je te rappelle ou t’apprend que tu peux t’abonner à notre newsletter pour être au courant avant tout le monde des sorties de contenus. Tu pourrais même avoir accès à des infos exclusives. Tu as toujours voulu savoir comment on aime notre chocolat chaud ? La couleur de nos chaussettes ? Ou encore avoir des extraits en avant-première ? C’est sur la newsletter (on le sait que tu tu vas t’abonner pour la couleur de nos chaussettes !).

… et tout plein d’autres trucs que tu découvriras au fur et à mesure !

Mais dont on ne va pas parler pour le moment, parce que ça commence à faire long pour un édito. Même si c’est l’édito de l’été. Et comme les textes les plus courts sont les meilleurs (ah ?)… Je te laisse visiter le site !

N’hésite surtout pas à nous contacter pour faire remonter tous les bugs que tu pourrais rencontrer. Mais un peu d’indulgence : on est pas 24h/24 en train de développer et corriger les problèmes du site donc si ce n’est pas instantanément réglé, c’est que je suis en train de manger !

… Tu peux également poster un petit commentaire pour dire bonjour ou nous dire ce que tu penses du nouveau site et de nos projets 😀

J’espère que cet édito de l’été t’a plu. Je te donne rendez-vous en automne pour un nouvel édito !

 

(Merci encore à l’équipe CMW et à Sylvestre et Eliott qui ont donné du temps -beaucoup de temps -, de l’énergie – beaucoup d’énergie – pour rendre ce nouveau départ possible !!!!)

Share on FacebookTweet about this on Twitter
Partage l'article si tu l'as aimé